• Alexandre Jarosz

Recyclage et valorisation des déchets, une solution d’avenir

Le secteur de la valorisation des déchets a un grand potentiel de développement, on compte déjà à ce jour près de 130 000 emplois sur la France.

Disposant de 194 millions d’euros, cette économie circulaire a déjà connu 3 AMI ou Appels à Manifestations d’Intérêt concernant les déchets, l’éco-conception et la dépollution de sites. Sur ces trois sujets on dénombre pas moins de 66 propositions de projets, tous rendus publics sans compter la dizaine de lauréats.

Désirant continuer sur cette lancée bénéfique, le Commissariat Général à l’Investissement et l’ADEME ont récemment communiqué la naissance d’un nouvel AMI se basant sur le recyclage et la valorisation des déchets.

L’objectif de cet AMI est de financer les innovations technologiques et autres solutions industrielles permettant l’augmentation et l’optimisation de la réutilisation, du recyclage et de la valorisation des déchets.

Les expériences pré-industrielles devront justifier leurs bien-faits, soit autour de la collecte et du tri des déchets, soit autour de la transformation des matières de ses déchets.

0 vue